vendredi 30 mars 2012

H - 24 !

Nous y voilà, la veille du départ. Entre valise, vêtements, médicaments, chaussures et achats de dernières minutes, l'excitation et l'appréhension se mélangent.

Hier, j'ai acheté une valise pour la cabine pour pouvoir mettre encore plus de choses. Ma valise n'est pas encore bouclée et je dois encore vérifier le poids car l'idée est de partir avec le moins de choses possible pour que je puisse acheter des vêtements sur place.

Depuis mercredi, mes grands-parents sont arrivés pour me dire "au revoir" et on enchaîne les bons repas: apéro, sauternes, foie gras, fromages... Histoire de bien déguster avant le Panama car je sais qu'il n'y aura pas de fromages ! et le vin... du coup pour mon anniversaire en juin, Midad et Papé m'ont ramené une bouteille de champagne que je vais pouvoir emmener dans ma valise ;) Il me tarde de la déguster, mais bon, ce n'est pas encore et j'espère qu'elle va résisté à l'avion !

Concernant l'organisation, ma mère m'emmène demain à l'aéroport de Toulouse. Lorsque j'arriverai à Panama, une personne m'attendra à l'aéroport avec "un cartelito con su nombre" comme me l'a si bien dit l'assistante dans le TO. Et cette même personne m'emmènera chez ma maître de stage: Annie. Du coup, je suis un peu stressée étant donné qu'une personne que je ne connais pas va m'emmener dans un lieu que je ne connais pas chez quelqu'un que je ne connais pas encore... Un peu stressant quand même !

Sur ce, je vais faire mes derniers rangements et boucler ma valise !

A bientôt sur un autre continent !!

3 commentaires:

  1. Bon voyage Clem ! Et tiens nous au courant de tes aventures :-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent cette excitation, c'est la meilleure ! :) Et tu as bien fait de profiter du vin et du fromage... Haha ! ENJOY !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ludi, mess en prives !!
    Eve, j'ai vraiment bien fait de profiter etant donne le prix ici...

    RépondreSupprimer