vendredi 2 mars 2012

Quelques infos

Bonjour bonjour !


Je débute la création de ce blog pour faire partager mon expérience et surtout faire connaître le Panama puis donner des conseils...
Je pars le 31 Mars à 10H et j'effectue avec IBERIA Toulouse/Madrid/Panama, j'arriverai à 17H20 le même jour.

J'ai eu beaucoup de mal pour trouver des informations sur le logement, des conseils d'expats, sur les visas... Du coup, j'ai décidé de créer un blog pour aider les futurs expatriés.

Autant dire que je suis très très très très impatiente d'arriver au Panama... J'y resterai 6 mois jusqu'a mi-Septembre 2012.

Ce blog est aussi un moyen de montrer à mes amis, ma famille ou je suis ce que je fais...

A propos de moi:
Je suis une étudiante en troisième année de tourisme à La Rochelle, France. Ce n'est pas mon premier voyage hors France. J'ai déjà effectué:
  • un stage à Alméria en Andalousie (Espagne) de 3 mois,
  • une expatriation de 4 mois à Lima au Pérou à l'Université Ricardo Palma,
  • un stage de 3 mois à Montréal
Mes voyages:
Bolivie, Pérou (Trujillo, Cajamarca, Huaraz, Lunahuana, Lima, Arequipa, Puno, Cusco), Tunisie (Sousse, Djerba), Espagne (Barcelone, Valencia, Andalousie), Canada (Québec, Ontario), USA (NY), Grèce, Angleterre, Portugal (une semaine toute seule en sac à dos: Braga, Porto, Coimbra, Ovidos, Lisboa)

Activités:
Je pratique le couchsurfing car c'est un moyen facile de rencontrer la population locale, de partager...
J'aime le sport mais je ne suis pas pratiquante actuellement...
J'adore discuter, rencontrer des nouvelles personnes etc...
J'adore le Pérou et les Péruviens !
Je suis dynamique ...

Petite dédicace à ma famille:
Maman, Papa, Benoît, Emile et Midad et Papé ==> ne vous inquiétez pas trop ;)


Bonne lecture à tous !

1 commentaire: