jeudi 5 avril 2012

Transports à Panama city


Les taxis :
De couleur jaune, ils sont plus de 30 000 dans la ville. Très utile pour se déplacer, pas trop cher si on ne le prend pas tous les jours ! Par exemple c’est 2,5$ del cangrejo hasta plaza albrook/albrook mall. Cette semaine aucun taxi ne m’a parlé L  Mais aujourd’hui enfin le taxista m’a parlé ! très sympa il m’a raconté sa vie, il venait de l’interieur du pays et en plus du taxi il a des vaches. À la fin il voulait mon numéro de téléphone et m’inviter à manger ! Il n’a pas perdu une minute…
Au retour j’ai encore eu un taxi bavard, il m’a demandé le meilleur joueur de tous les temps dans le football français … euh ?!? Ah oui Michel Platini … Je n’aurai pas trouvé sans son aide !
Prix : entre 1$ voir 2,5 $ en moyenne mais si la distance est plus longue, le prix le sera aussi ! Attention pour les gringos (européens, américains …) les prix augmentent ! Ne pas hésitez à négocier, dire que d’habitude on paye ce prix là.


Los Diablos rojos :

Ce sont des anciens bus scolaire à l’américaine, retapé de toutes les couleurs, quelquefois avec des guirlandes autour et du reggaeton à fond ! Sans compter la personne qui se charge d’hurler les destinations pour attirer des clients. Super drôle, je rentrerai avec ce transport de mon boulot.



Los Metrobus :

Ce sont les nouveaux bus, climatisés. Il faut acheter une carte de couleur orange, prix 2,5 $ pour pouvoir rentrer. Le prix de chaque trajet est après de 0,25 $, peu importe la distance. Je ne les ai pas encore pris !

1 commentaire:

  1. "Le taxista a un taxi mais aussi des vaches..."
    LOL ;) besos chiquita
    MADE IN EMILIO !

    RépondreSupprimer