lundi 16 avril 2012

Cerro Ancon et Dimanche relax

Deuxième WE à Panama city, je commence à vraiment apprécier !
Avant d'apprécier d'être en WE j'ai testé pour vous el tronke en Panama (les embouteillages). Vendredi soir je suis partie du boulot à 17H10 et je suis arrivée chez moi à 19H20 ... L'horreur ! j'ai pris pour la première fois les Metrobus avec l'autre stagiaire de l'entreprise Anne (Allemande). En fait ils font un détour abusé par pleins de quartiers... Heureusement le soir je suis allée prendre un pot avec Benjamin, un français qui travaille avec mon colloc Celso. Vue du Casco Viejo et des buildings superbe ! (pas de photos car elles sont mauvaises).
Mais le samedi à 14H rdv avec Liza (rencontré par CS) et des amis à elle tous d'Amérique Latine (colombiens, mexicains, et même une péruvienne !). Après 30 mins d'attente pour trouver un taxi ... Abusé, cela ne m'était encore jamais arrivé mais là c'était le ponpon! non seulement les taxis étaient peu nombreux mais en plus ils étaient pleins et ceux qui étaient vides ne s'arretaient pas ! Deux d'entre eux m'ont dit "no voy mi amor". Ah oui parce qu'au Panama, c'est le taxi qui décide s'il veut ou non aller dans le lieu en question ! Bref, apres 30 mins de retard et m'etre fait arnaquée par le taxi (payé 3$ au lieu de 1,75$, j'aurai du demander cette fois et surtout avoir de la monnaie !!)
On attendra les mexicains encore 20 mins pour décoller à 15H ! Nous y voilà: lenteur, retards ... Bienvenidos en America Latina !
Le Cerro Ancon est le point le le plus haut de Panama city, il est situé à 199 m. Le point le plus haut du Panama est le Volcan Baru dans la région de Chiriqui à 3475 m.
Nous avons commencé à monter à pied, normalement cela dure 30 minutes sauf que l’on a mis trop de temps pour se décider et le parc fermait …Du coup on est monté en voiture.
La vue en haut est superbe, on voit bien l’étendue de la ville.


Buildings vue du Cerro

Casco viejo y Santa Ana
Vue des cageots pour les bateaux du Canal de Panama

Voila toute l'équipe: Jirardo (mexique), Oscar (colombien), benjamin (fr), moi, Liza (colombienne), Marjorie (péruvienne) et Gaby (mexique) prends la photo

Après cette sortie on est allé prendre un pot dans le Casco viejo au Havana Club, un bar cubain très sympa ! Puis de là, on a continué notre virée : vamos a Rumbar !! Me voilà au Panama ! Dans le bar la Vencidad, c’est partie pour danser sur du reggeaton ! je reçois aussi un cours de Salsa avec Liza ! Super bon moment autour de cervezas.c’est en plein air sans ventilateur ^^ je ne vous raconte pas la chaleur au bout de quelques pas !
Pour finir, vers 22h, direction l’appartement d’Oscar. Rencontre avec des argentins pour compléter le tableau !



Puis dimanche je suis invitée pour manger à un moment entre chicas autour de la piscine de chez Gaby. Bon moments ;) Il y’avait un gars quand même !

Aprèm piscine ! de g à d: Liza, Fer (argentina), Manchin (colombie), Jirardo, Sandy (Lettonie), Marjorie et Gaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire