mercredi 27 juin 2012

Posada Cerro la Vieja avec l'équipe d'Ecocircuitos

Après presque 2 mois que ma chef Annie nous annonça que nous allions partir en WE en camping, on n'y croyait plus ! Mais finalement, changement de plan étant donné que nous sommes en période de pluie on part dans un hôtel ! Et en plus cela rassure Karla et Senora Mariela qui n'étaient pas du tout prête pour un camping...
Nous voilà donc partis vers 13H le vendredi pour Posada la Vieja à 2H30/3H de Panama City avec Senor Roberto: notre chauffeur attitré, Irving:un des guides avec qui nous travaillons pas mal, Karla: Département des Ventes, Senora Mariela: Comptabilité, Anne et moi: stagiaire, Annie: la Chef ! Laura n'a pas pu venir pour raisons familiales.
Première pause à moins de 2 kms du bureau pour acheter à la base des empanadas 'sortes de sandwitch délicieux au Pérou mais ici plus Spécial ^^voir pas toujours très bon !' histoire d'attendre le restau mexicain. Puis finalement, il n'y en avait plus on a donc des sorte de mini-brioches avec une saucisse de strasbourg, c'est toujours ça !
Puis sur le chemin, le long de la panaméricaine, à force il me semble que je vais la connaître par coeur cette route !! Eh oui ici c'est TOUJOURS la même route pour se rendre à l'intérieur du pays! Arrêt dans un restau mexicain récemment ouvert (un mois), tout est propre ! je prends des quesadillas correct mais le restau mexicain de l'annif de Gaby était bien meilleur et bien plus cher aussi ^^
J'avais tellement fin que je finis le burrito de Roberto et les nachos de Senora Mariela !!
Bon là c'est la théorie car celui du restau était minuscule !!
Là par contre ça ressemblait bien à sa! c'était énorme et délicieux avec plein de fromage !!

Exemple car suivant les restau, elles sont différentes
Par la suite on continue vers l'hôtel, arrivée vers 17H: ENFIN! le voyage nous a paru long car en fait on est pas mal éloigné du centre ville de Penonomé, donc route de campagne.
L'hôtel et la déco: géniaux !! vue spectaculaire sur les montagnes avec couché de soleil en plus ...Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Chambre propre, un grand lit pour chacun ! Je sens que je vais bien dormir !! On entends le chant des oiseaux et rien d'autre! cela me fait  bien penser à la maison de JM et Suzie en Guadeloupe car c'est le même type de faune/flore, aussi tranquille... Le WE commence en mode détente puisque nous avons droit au Spa et nous faison une sorte de bain d'argile, il parait que c'est bon pour al peau ;p Voici ma chef, Karla et Senora Mariela:
Par la suite repas délicieux avec purée maison, porc en sauce... et cheesecake au dessert ! Après un jeu de mimes de personnes connus (ou pas ^^). Différence de culture assez important ici ! évidemment les panaméens connaissaient des personnes bien connues ici mais que Anne et moi n'avons jamais entendu parler ! On rigole bien car la Senora Mariela est très comique !! Son imitation de Charlie Chaplin ressemblait à un pingouin !! Super moment. Après  vers 22H30 quand Annie décida d'aller se coucher, on continua avec Irving et Roberto à jouer au ping pong. Match: Allemagne/France contre Panama, on gagne 2 parties sur 3! Puis repos bien mérité!


ça fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi !! Petit dej puis début de la marche à 8H45, temps prévue: 2H30 de marche jusqu'à la cascade. Mais en fait vu à l'allure que l'on va, nous ne sommes pas près d'arriver !On s'arrete toutes les 5 minutes pour prendre des photos, puis il faut attendre tout le monde...Au départ Annie nous avait fait peur en disant que la marche serait dure mais en fait plutôt facile ! Nous sommes guider par Chabelo, il nous explique la faune/flore et nous montre le chemin.
Los labios ... Les lèvres... C'est le nom de la fleur!

Voila l'équipe ! Annie (ma chef), Irving (un guide), Karla (département des ventes), Senora Mariela (comptabilité), Anne, Senor Roberto (chauffeur attitré de la boite).
Admirant la nature!
Puis traversée de fleuves bien marrantes! Au départ je me déchausse à chaque fois pour ne pas mouiller mes baskets et me retrouver avec des clauques... Tout le monde marche avec ses chaussures! Puis après avoir traversé des champs de coton, de yuca (comme des pommes de terre) nous arrivons à une route goudronnée et un pick-up récupére ceux qui sont fatigués. Et devinez qui reste pour marcher??? Uniquement les 2 étrangères !!!! Anne et Moi !! Je suis vraiment surprise! Donc nous voila partie pour 30/40 mins de marche en remontant un fleuve. Au départ je me déchausse à nouveau mais je déchante vite en voyant que finalement on va longer tout le temps le fleuve et donc il y a plein de pierres et ça fait vraiment mal aux pieds! en plus je suis au ralentie ;p Donc prochaines photos les pieds dans l'eau ! On avance bien plus vite! Vers la fin on emprunte un sentier de terre pour remonter et atteindre un bungalow  annexe de l'hôtel pour se changer et rejoindre les autres dans la piscine naturelle. Eau froide !! ça surprend au début mais après super !
Repas/grillade le midi de retour à l'hôtel, c'est toujours aussi bon ! Puis retour chez moi à 19h, je suis déposée à un block de chez moi et j'arrive la dernière pour le coup!
Les survivantes étrangères traversant/remontant le fleuve pour atteindre la cascade !


Massage naturel !!
Superbe Cascade !! et moi je me suis baignée en bas !
Cascade Trivano:30 mètres d'hauteur !! et on s'est baigné en bas ;p


Bonne fin de semaine !!

Regardez la vidéo faite par Annie ! On peut voir d'autres photos encore: http://www.youtube.com/watch?v=q6nR_wvpvbw&feature=share

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire