lundi 4 juin 2012

AquaBus City Tour et Full Day City Tour


Le cargo vient de s'élever de 16 mètres ! impressionnant !
Vue du bateau/bus !
Avec la comptable de l'entreprise: Madame Mariela (c'est comme ça que on l'appelle)
Cette sorte de locomotive possède des cables à l'arrière qui servent à tirer le cargo.


Il n'existe que 84 bateau/bus comme ça dans le monde !
AquaBus City Tour le jeudi en tant que Fam Trips (voyage pour les tour-opérateurs) j'ai eu l'occasion de participer à une demi-journée de visite de la ville avec un bus bateau. Visite de la Cinta Costera, du Causeway, du Casco Viejo. Visite super sympa avec un guide interessant en compagnie de la comptable la Senora Mariela (en photo). J'étais aussi avec un autre élève de Sup de Co Fabien qui travaille dans un tour-opérateur panaméen. Visite sympa mais si ce n'avait pas été gratuit je ne serais pas venue !

Full Day City tour c'est à dire visite complete de la ville de Panama. Visite en fait des 3 villes, la plus ancienne: Panama la Vieja, le Casco Viejo et le Canal !! Le fameux canal !! Eh oui, le Panama est souvent uniquement connu pour son Canal et non pour toutes les richesses qu'il possède (communautés indigènes, forêt tropicales, plages de rêve ...).
Les ruines de la cathédrale de Panama la Vieja. Normalement on peut monter en haut de la tour mais comme les américains ne voulaient pas et que je n'avais pas de ticket, je n'ai pas pu non plus...

Du coup j'ai pu effectuer cette visite avec un couple de sexagénaire américain venant de l'Ohio. Visite agréable avec un guide Roberto très aimable (on a discuté du développment du Panama en comparaison avec le Pérou.) Mais j'ai quand même trouvé que la visite était rapide.
Le midi j'ai mangé dans un super restaurant typique panaméen: Las Tinajas, c'était délicieux! J'ai pris "un pastel de yuca" donc la yuca ressemble à la pomme de terre, c'était une sorte de purée avec à l'intérieur du poulet, maîs, haricots. Vraiment bon !Au dessert j'ai eu "3 leches" 3 laits c'était bon mais sans plus. Je n'ai pas pris de photo.
Le fameux dessert mais le mien ne ressemblait pas trop à ça
Mon plat !
 

Ecluses Miraflores, Canal de Panama



1 commentaire:

  1. La vue de la ville est super ! tu as de la chance de pouvoir profiter des visites pendant ton stage ! ;)

    RépondreSupprimer