lundi 16 juillet 2012

Isla Grande & Portobelo et Gay Pride vu du balcon

J'ai pris du retard dans mes descriptions... Isla Grande c'était il ya plus de deux semaines et bientôt j'écrirais mon séjour au Costa Rica Nicaragua !Le matin je suis allée avec ma colloc russe Tatiana et Doriane dans un marché, le plus grand de la ville mais qui contrairement à ce que j'avais compris se situait dans une zone pas très recommandée... Mais les fruits sont au moins deux fois moins cher !!
Quelques photos de la gay pride, je venais à peine de re-commencer (vers 15H) à écrire mon rapport de stage que j'ai entendu beaucoup de bruits! Plutôt amusant ! Il y avait pas mal de gens et en fait ils ont fait l'aller/retour dans ma rue.



Nous voila partis à Isla Grande !
Comment faire?
- prendre un bus expreso ou non à la terminale en direction de Las Sabanitas, coût 3$ environ, durée 45 mins/1heure
- puis s'arreter au supermarché El Rey à Las Sabanitas
- puis prendre un diablo rojo (bus) en direction de La Guaira, attention le dimanche on a attendu 30 minutes et le bus était rempli ! Donc il faut s'accrocher car il y a 1H30 de trajet cette fois pour 2$ environ, il suffit de s'arreter au terminal.
- puis prendre une lancha/bateau pour 2$ aller donc 4$ A/R


Maison de Bob ?!! J'ai même le bikini assorti !
Arrivée à Isla Grande c'est totalement bondé par les Panaméens, j'avais effectivement oublié que c'était la destination tendance ... Donc ce n'est pas super tranquille et l'eau n'est pas si claire en comparaison des autres destinations que j'ai pu voir...

Le Christ Noir est une celebre statue en bois à laquelle on attribue de nombreux miracles. Egalement appelé le Christ de Nazareth.

Séance photo à la mode panaméenne !! Si si je vous assure !

Portobelo, site historique
Portobelo est situé à 50 kms de Colon, la ville a été découverte par Christophe Colomb en 1502 et il a trouvé l'endroit très tranquille et beau d'ou le nom "beau port"=Porto-bello (en italien qui abrégé et hispanisé donne Portobelo) !
La Baie de Portobelo avec le soleil couchant ! (Manu, moi et Doriane)



Baie de Portobelo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire