lundi 14 mai 2012

WE prolongé !

Mon colloc Celso, Linda et Heaven
Manu, Annette, Anne, Heaven, Linda et moi

Barbecue chez Anne

Encore un WE de 3jours J La raison ? Un ex président du Panama qui est resté seulement 8 mois au pouvoir est décédé à l’âge de 93 ans … Les panaméens et les autres profitent donc de cette occasion pour voir quel est le prochain ex-président qui va mourir ^^Sympa ! En tout cas, je suis également ravie d’avoir un WE prolongé. Au programme :samedi barbecue, dimanche élection, lundi repas international français/allemand/panaméen !
La rumba (fête) le vendredi soir n’est finalement pas top top ^^On est allé vers le Causeway (bout de terre/pont qui relie plusieurs îles), alors déjà le taxi c’est cher, on paye $5 pour 3 personnes vers 23H. Puis dans la zona de rumba il faut payer l’entrée $2, fouille par des policiers et tout ^Puis après il n’y avait que 3 boites d’ouvertes et pas du tout la musique que j’espérais… Du coup après on est partis au Casco Viejo, il y avait cette fois beaucoup plus de monde mais on est allé dans une boite avec musique électro horrible !
Rdv chez Anne pour le barbecue, achat de la nourriture au Rey (supermarché) puis pendant près de 2 heures on tente d’allumer le barbecue avec des journaux, un briquet et du charbon … Ce n’est pas du tout gagné ! Je n’y connais rien en plus, je n’ai jamais allumé un barbecue de ma vie et comme l’alcool que l’on met normalement était trop cher on ne l’a pas acheté. Du coup, c’est avec du dissolvant et en soufflant à la force de nos poumons que nous arrivons vers 16H30 enfin à allumer le barbecue ! Anne et Annette se sont chargées de presque tout ;) pour accompagner notre poulet, viande rouge nous avons une salade (tomate, concombre, salade …) et une salade de pâtes avec une sauce mayonnaise, moutarde, épices, petits pois en boîtes= une recette allemande, enfin une sauce blanche à base de yaourt, ail, oignon pour accompagner le pain pita (pain grec). Délicieux ! Malheureusement on ne peut pas se baigner car il commence à pleuvoir des cordes ! je récupère Manu, le français que j’avais rencontré lors de ma première semaineil va loger chez moi le we comme couchsurfer !
Juste pour dire encore une fois que les panaméens sont très suspicieux, notre mixeur est tombé en panne et Heaven (la panaméenne) voulait faire « arroz con pina » (du jus d’ananas mixé avec du riz) et personne de mon immeuble voulait nous prêter … Le dernier mec style bof nous a carrément dévisager de la tête aux pieds … Comme si j’étais une criminelle...Repas composé des restes du barbecue en compagnie de Celso et d’un ami argentin de mon autre colloc Adrian. On regarde après un film d’Almodovar en espagnol « La piel que le habito », film très bizarre^^ Un petit subway pour finir la journée.

Lundi matin, levé 6h du matin pour aller au Parc Métropolitain, un grand parc à 10 minutes plus ou moins d’où j’habite. Je pars avec Manu et Anne, nous sommes les premiers visiteurs à 7h20, ça faisait un moment que je voulais y aller et normalement on pouvait voir des animaux.
Entrée : $2, le taxi pour 3 personnes $6 aller retour en sachant que ce n’était pas donné car on était dans le quartier « el dorado » et donc super prêt !
Résultat, vu :
-un paresseux = à la fin de la ballade ! J’étais trop contente car j’attendais d’en voir un autre (le premier vu en el valle)
-trois petits singes, bon effectivement j’ai mis pas mal de temps à l’apercevoir car plutôt loin du sentier
-des oiseaux couleur rouge + une sorte d’oiseaux avec un bec qui piquait un nid de termites
-un coati
Retour à 10H30, superbe balade, sentier prédéterminé, bien indiqué. J’étais bien contente ! Après visite de deux appartements : un avec des américains près de la côte. Et l’autre, superbe chambre avec un panaméenpanaméens sont hyper suspicieux, inquiets, ils ont tous peur que on leur vole quelque chose … Le pire était un mec qui m’a dit qui voulait mettre des caméras dans le salon et comme ça je pourrais voir sur internet s’il y a un voleur … Complètement fou !
WE à San Blas prévu ce WE J Ce sont des îles paradisiaques !! Attendez de voir les photos !


Repas barbecue

Repas international: Quiche lorraine faite par moi :), salade de pommes de terres/betteraves/mayonaise spécialité panaméenne de Heaven et Linda, poulet au curry façon Réunionnaise de Manu
Dessert allemand à base de pommes, une pate spéciale délicieux ;)

2 commentaires:

  1. Tu as des photos du paresseux ?!!! Je veux voir !! :p

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'en ai mais on le voit trop trop mal ... Du coup je ne l'ai pas mis ! Sorry !

    RépondreSupprimer